L'explorateur des engins affiche tous les engins saisies dans l'application. Ces données sont représentées sous forme d'arbre, le premier noeud étant la classification d'engin correspondante.
: Création d’un nouvel engin
: Rafraîchissement de l’arbre de engins
: Recherche dans l’arbre des engins. Validation par le bouton OK ou par la touche « Entrée ».
Les engins sont caractérisés par une icône permettant de connaitre rapidement leur état:
: Engin valide
: Engin obsolète
: Engin temporaire
« Ouvrir un engin » - pour consulter / modifier un engin préalablement créé grâce au bouton
« Supprimer un engin » - suppression de l'engin sélectionné (attention, si cet engin a des enfants, ils seront supprimés également). Il n'est pas possible de supprimer un engin attaché à une stratégie.
: Enregistrement de la saisie en cours / des modifications
: Activer ou non le contrôle de la saisie à l'enregistrement
: Changement du mode de visualisation / d'affichage de l'écran
: Réorganisation de l’affichage par défaut
: Suppression de l'engin actif (= en sélection dans l'éditeur)
Les champs dont le libellé est inscrit en rouge sont obligatoires.
Mnémonique : mnémonique de l'engin ; ce mnémonique ne doit pas déjà identifier un autre engin
Libellé : libellé de l'engin
Description : description de l'engin
Engin parent : Engin père de l'engin courant
Synonymes : cf section correspondante
Choix des engins synonymes de l'engin courante. Les engins potentiellement synonymes sont les engins de la classification synonyme à la classification de l'engin courant.
: Ajouter un ou plusieurs engins synonymes à l'engin courant. Cliquer sur ce bouton ouvre une interface de sélection des engins.
: Retirer un ou plusieurs engins synonymes.