Remarque : Vous pouvez faciliter la lecture des pages Web en grossissant la page (zoom avant).
Si vous effectuez un zoom avant, tous les éléments de la page Web sont grossis (y compris le texte, les images, les vidéos et les contrôles...).
Les zooms changent le grossissement du site Web, quelle que soit sa mise en page.
Mises en oeuvre du zoom :
Actuellement, l’utilisation de la molette de la souris peut générer des erreurs de saisie.
Par exemple, l'utilisateur sélectionne un engin, puis fait rouler sa molette en croyant faire monter/descendre les ascenseurs
PB => la sélection de l’engin est modifiée.
Avec cette évolution, l’action de la molette sera désactivée sur la sélection dans une liste déroulante (toutefois, il sera toujours possible de modifier les ascenseurs au sein d'une liste déroulante via la molette)
La liste des éléments exportés sera présentée à l’utilisateur, à la fin d'un export réussi.
De plus un journal des export sera accessible via un menu "Transfert/Journal des exports"
Actuellement, lorsque l'utilisateur crée manuellement un lot (clic droit "Créer un lot"), alors le champ "Inventaire exhaustif" est positionné par défaut selon l'état de ce champ dans le lot père
Avec cette évolution, le comportement sera identique lors de la création d’un lot par copier/coller (Cette évolution ne s'applique que si l'option "conserver le poids et nombre d'individus" n'est pas cochée)
Si l'utilisateur a saisi toutes ces mesures (tailles) en utilisant un mauvais critère, par ex. une "longueur totale" au lieu d'une "longueur manteau", alors il pourra modifier ce PSFM, sans être obligé de re-saisir toutes les mensurations
La modification d'un PSFM est possible à partir "Editeur de plusieurs lots (par tableau)" sans être obligé de re-saisir toutes les mensurations.
Ces évolutions permettront notamment :
Actuellement, toutes les caractéristiques de mise en œuvre de l'engin (mesures sur l'engin) ayant une valeur saisie sont conservées si l'utilisateur change l'engin physique d'une opération
Cette évolution permettra, après modification de l'engin physique d'une opération, d'afficher un message de confirmation si des psfms ont été saisis sur l'ancien engin, et qu'au moins un de ces PSFMs ne fait plus partie de la stratégie applicable pour le nouvel engin.
Message : Voulez vous supprimer les mesures sur l'engin (oui/non). [Oui par défaut]
Si [Oui], toutes les anciennes mesures sont supprimées et le tableau des PSFMs est réinitialisé avec les PSFMS de la stratégie applicable uniquement
3 rapports PDF sont accessibles actuellement via une adresse URL :
Avec cette évolution, ces rapports seront accessibles directement via Allegro
Ces rapports exploitent uniquement des donnees synchronisées. Il faut donc au préalable avoir exporté sa donnee et attendu la période de mise à jour (compter 1/2 heure).
Deux constats sont faits en exploitation :
Cette évolution permettra :
Actuellement, si un champ date n'a pas été saisi dans l'éditeur d'opération (la date de début d'opération ou de fin d'opération est vide) et que l'utilisateur souhaite saisir une date en utilisant le composant graphique (calendrier) , alors celui ci affiche par défaut la date du jour.
Avec cette évolution la date par défaut de début ou de fin d’opération sera positionnée à la date de début de la marée dans le composant graphique (calendrier).
L'utilisateur pourra visualiser dans le tableau de quantification d’un lot (ou de plusieurs lots) la « Somme des poids RTP des lots fils »
De plus, des fonctions permettront d’activer/désactiver les poids RTP comme poids de référence.
Conversion en heures et en jours des durées
Il est maintenant possible de visualiser dans une infobulle la valeur d'un PSFM.
Convention : 1 jour = 24h00
Dans le formulaire terrain (avec données), un retour à la ligne entre le Code (métier et port) et le libellé associé a été ajouté.
De plus, le Code métier a été mis en gras