- Allegro est en mode connecté, l'utilisateur est authentifié.
- Le programme auquel la stratégie doit être rattachée est sélectionné.
- L'utilisateur a un profil "administrateur de référentiel" ou est un des responsables du programme sélectionné.
Renseigner les informations générales suivantes :
Libellé de la stratégie (Obligatoire)
Dans l’onglet « Description », renseigner la description de la stratégie (Obligatoire)
Dans l’onglet « Personnes responsables », ajouter/supprimer un ou plusieurs responsables à la stratégie.
Par défaut, la sélection des personnes se fait parmi les personnes du référentiel ayant un profil "membre de l'équipe projet", mais elle peut être étendue à tous les profils en sélectionnant le filtre des personnes dans la boîte de dialogue de sélection multiple.
Par défaut, tous les responsables du programme rattaché sont responsables de la stratégie.
Au moins un responsable doit être affecté à la stratégie
Dans l’onglet « Engins », ajouter/supprimer un ou plusieurs engins à la stratégie.
La sélection des engins se fait parmi les engins du référentiel dont l'état est "valide" est appartenant à la classification d'engin définie au niveau du programme courant.
Les engins fils des engins valides ajoutés sont considérés comme inclus dans la stratégie
Il est possible de n'ajouter aucun engin à la stratégie, cela étend la sélection à tous les engins valides du référentiel, pour la classification d’engins définie au niveau du programme courant.
Dans l’onglet « PSFM», sélectionner les quadruplets PSFM [Paramètre - Support - Fraction - Méthode] qui seront utilisés dans la stratégie et renseigner pour chaque quadruplet :
Le ou les niveaux de saisie où peut être mesuré/utilisé le quadruplet (Obligatoire : au moins un doit être sélectionné).
Le type d'unité d'incertitude utilisé (par ex : % ou unité de la mesure)
Si la saisie est obligatoire ou non
Le nombre de fois où le quadruplet sera saisi (Obligatoire, par défaut 1)
Pour les PSFM de support "Engin" ou "Métier de pêche" : engin pour lequel s’appliquera le PSFM, parmi la liste des engins "actifs" déjà rattachés explicitement à la stratégie. Les engins fils des engins déjà rattachés ne sont pas proposés dans cette liste. Par défaut, aucun engin n’est sélectionné, ce qui signifie que le PSFM s’appliquera à tous les engins, sur le niveau de saisie.
Pour les PSFM de support "Métier de pêche" : l’espèce cible, parmi la liste des groupes de taxons pour lesquels il existe un métier de pêche dans le référentiel. (Obligatoire si un engin a été renseigné). Par défaut, aucune espèce cible n’est sélectionnée, ce qui signifie que le PSFM s’appliquera à toutes les espèce cible, sur le niveau de saisie.
Pour les PSFM de support "Engin" ou "Métier de pêche" : valeur minimale autorisée (doit être supérieure ou égale à la valeur min du PSFM). Par défaut, initialisée avec la valeur min du PSFM.
Pour les PSFM de support "Engin" ou "Métier de pêche" : valeur maximale autorisée (doit être inférieure ou égale à la valeur max du PSFM). Par défaut, initialisée avec la valeur max du PSFM.
Le rang du PSFM au sein de la stratégie est représenté par le numéro de ligne où il apparait dans le tableau. Celui-ci est modifiable grâce aux boutons et .
Dans l’onglet « Lieux », sélectionner un ou plusieurs lieux qui sont concernés par la stratégie.
Seuls les lieux déjà déclarés dans le programme peuvent être sélectionnés et ajoutés.
Pour chaque lieu issu de la sélection, ou en une seule fois pour un ensemble sélectionné, renseigner :
Une ou plusieurs périodes d'activité du lieu ("date de début" et "date de fin")
Au moins une période doit être renseignée.
Les tableaux des stratégies existantes pour le programme sélectionné et pour tous les programmes affichent l’historique des stratégies pour le lieu sélectionné (seul le premier lieu est pris en compte si plusieurs lieux sont sélectionnés).
Afin de corriger des conflits de périodes avec d’autres stratégies du programme courant, il est possible de modifier directement les autres stratégies par double-clic sur le tableau « Stratégies existantes pour le programme sélectionné ».
Dans l’onglet « Couple(s) Lieu(x)-PSFM », sélectionner les lieux, les PSFM et l’instrument d’analyse (Optionnel).
Valider la sélection en appuyant sur le bouton .
Chaque lieu sélectionné apparaîtra avec chaque PSFM sélectionné et l’instrument d’analyse.
Exemple : si deux lieux et trois PSFM sont sélectionnés, alors six couples apparaîtront.
Pour un couple de lieu-PSFM existant, le fait de ré-appuyer sur le bouton met à jour l’instrument d’analyse sans ajouter de nouvelles lignes.